La vente à domicile une chance pour les séniors de faire d'excellents compléments de revenus ou démarrer une nouvelle carrière !

le marketing de réseau peut vraiment changer votre vie que ce soit pour faire des compléments de revenus ou gagner  un vrai salaire. Vous faites déjà peut-être du marketing relationnel sans le savoir.

Alors qu'un million de plus de 45 ans sont au chômage soit environ 22 % des chômeurs, beaucoup de séniors sont prêts à tout pour retrouver du travail mais commencent aussi à faire entendre leur voix, multipliant associations et blogs quand ils n'interpellent pas le président de la République comme Nathalie Michaud. En cette période de renégociation du régime des retraites, la question du niveau des petites pensions est à nouveau posée. Enfin faire tout mais il est difficile de se retrouver à faire des ménages lorsque l'on a été ingénieur, chef de service ou secrétaire bilingue.

Face à un coût de la vie toujours plus croissant, la vente à domicile ou directe apparaît aujourd'hui comme une opportunité qui séduit de plus en plus de seniors, obligés pour certains de revenir dans la vie active pour améliorer leur pouvoir d'achat.

Ces dernières années, le chômage des seniors a grimpé en flèche: 21,6 % des chômeurs ont aujourd’hui plus de 45 ans. Et ce n'est pas fini car ces personnes de plus de 45 ans ou plus de 50 ans sont dans une vrai détresse et sont parfois obligés de vendre tout leur biens pour faire face à leur dépenses de chaques jours. Beaucoup sont en chomage longue durée et touchent seulement le RSA soit un peu plus de 400 euros et suite à l'envoi de nombreux CV personne ne leur répond à cause de leur age, il y a une vraie discrimination en France face aux sénior!

De nombreuses personnes sont oubliés par l'état comme Nathalie Michaud, une quinquagénaire au chômage qui a interpellé François Hollande en août à La Roche-sur-Yon, expliquant au président qu'elle avait dû retourner habiter chez sa mère, les témoignages se bousculent.

 

La Vente à Domicile peut être une réponse voir la seule solution et certaines sociétés de vente directe l'ont bien compris. Je vous fait part de ma pensée sur ce phénomène de société. Et je dis bienvenue au sénior dans notre métier de vendeur à domicile, nous recherchons des personnes compétentes et dynamiques, tous les séniors sont les bienvenue !

 

 

Qui sont les seniors ?

Il n’existe aucune définition officielle du terme «senior». Toutefois, les pouvoirs publics comme les professionnels du marketing qualifient de seniors les actifs et inactifs de plus de 50 ans. Les séniors représentent à ce jour 22 millions de personnes minimum en France et plus d'un million sont en recherche d'emploi.

Selon l'institut TNS Sofres, ils réalisent à eux seuls 48 % des dépenses de consommation en France. Leur espérance de vie en état de bonne santé progresse de trois mois chaque année. Mais le terme générique de "senior" cache des situations très diverses, liées d'une part à leur situation professionnelle individuelle, d'autre part à leurs envies et leurs besoins induits par l'écart croissant entre l'âge ressenti et l’âge réel.

 

Un taux d'emploi des seniors toujours très faible

Selon l'INSEE, le taux d’activité des personnes de plus de 55 ans est particulièrement faible en France, surtout pour les hommes, dont le taux d’activité est l’un des plus bas de l’Union européenne. 

Après une baisse continue entre 1975 et 2000, le taux d’activité des plus de 55 ans tend à augmenter. Cette hausse du taux d'emploi est imputable aux effets de la crise, aux précédentes réformes des retraites qui ont durcit les conditions d’accès à une retraite à taux plein, ainsi qu'à la fin des dispenses de recherche d’emploi depuis 2009 pour les moins de 60 ans.

Toutefois, les chômeurs âgés retrouvent pour 56 % d'entre eux un emploi à temps partiel, contre 34 % pour les 30-34 ans, et ils le souhaitent pour beaucoup.

Ainsi, en 2011, 23 % des 55 à 59 ans recherchaient un temps partiel. De plus, les contrats aidés proposés par les entreprises correspondent souvent à des emplois à temps partiel.

 

L'envie de rester actif chez les plus de 65 ans

Ce que je trouve tout à fait normal que de vouloir continuer à vivre et rencontrer des gens, avoir une vie social épanouie. Vivant le plus souvent en couple, animés d’un fort esprit citoyen et de l’envie de rester intégrés dans la société, les seniors de plus de 65 ans veulent souvent continuer à exercer leurs compétences.

Selon l'Institut Français des Seniors, ces seniors s'investissent soit dans les conseils municipaux et les associations caritatives, soit dans une nouvelle activité professionnelle à temps partiel, souvent sous statut auto entrepreneur et franchisés.

 

Le besoin croissant de maintien de lien social des retraités

Selon 2 études récentes, commandées par la Fondation de France et publiées en juin 2012, la solitude touche très fortement les seniors, mais aussi les actifs pauvres, peu diplômés et en emploi précaire.

Et cette solitude progresse, pas seulement à cause d'une conjoncture économique difficile et du chômage grandissant. Les familles se recomposent et se dispersent géographiquement. Le travail change, devient plus organisé et plus exigeant et laisse moins de temps à l’échange informel et au partage. Les échanges économiques deviennent de plus en plus déshumanisés car dématérialisés.

Et le senior dans tout cela ? En France, selon toujours ces mêmes études, l’âge moyen des personnes seules était de 59 ans en 2010 pour baisser à 54 ans en 2012. Les hommes et les femmes sont affectés à peu près de la même façon par la solitude.

C'est au-delà de 75 ans que la situation de grande solitude est la plus forte, et progresse le plus. Elle est passée de 16 à 21 % entre 2010 et 2012. C’est près de deux fois plus que la moyenne nationale.

 

Vous n'êtes jamais trop vieux pour définir un autre objectif ou de rêver un autre rêve. CS Lewis

 

Nous, partenaire de LR Health and Beauty Systems recrutons des Seniors en priorité, hommes et femmes

Aujourd’hui nos conseillères ont souvent plus de 45 ans. Elles trouvent dans ce statut la possibilité de s’épanouir dans une activité indépendante à temps choisi pour la plupart, tout en pouvant gérer elles-mêmes leur temps.

 

Spécialiste de la santé et des cosmétiques avec LR Health and Beauty Systems société allemande nous pouvons aider les personnes de plus de 50 ans ou séniors pour assurer la distribution et même pourquoi pas commencer une nouvelle carrière qui permettra de vraiment s'épanouir dans ce merveilleux métier.

Spécialiste de la santé et des cosmétiques avec LR

 Nous, partenaire de LR Health and Beauty Systems recrutons des Seniors en priorité  Aujourd’hui nos conseillères ont souvent plus de 45 ans. Elles trouvent dans ce statut la possibilité de s’épanouir

Ce statut de VDI à de nombreux avantages surtout avec LR Health and Beauty et leur permet également de cotiser pour leur retraite. Si elles touchent déjà des allocations chômages ou le RSI, elles peuvent également cumuler leur revenu issu de leur activité de VDI. Toutes les charges sociales sont payées à 100 % par la société LR, nous sommes une des seules sociétés en France a avoir cet avantage.

De la même manière, les revenus de leurs ventes se cumulent avec leur pension de retraite ou leur indemnité chômage ou RSI pour les chômeurs.

L’organisation de ces ventes est aussi pour elles une occasion de retrouver une activité professionnelle, et de rencontrer d’autres femmes et hommes. Le métier de la vente à domicile est une opportunité pour les sénior de recréer du lien social et de gagner de confortables compléments de revenus, comptant pour leur retraites.


Fédération de la Vente Directe le 12 mai 2010 pour la création de 100 000 emplois

Pôle emploi, en présence de plus d’une centaine de chefs d’entreprise et l’AGEFOS PME, réunis pour l’occasion au Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi ont signés la deuxième étape de l’Accord historique conclu avec la Fédération de la Vente Directe le 12 mai 2010 pour la création de 100 000 emplois sur 3 ans, mais malheureusement la plupart des pôles emploi ne savent pas grand chose de cet accord et c'est bien dommage car beaucoup de personnes et de séniors passent à coté de cette opportunité.

Quoi de plus naturel que de distribuer ses produits par des vendeurs ayant le réseau de clients potentiels du fait de la proximité d'âge.

La Vente à Domicile est un secteur dynamique, où les seniors actifs peuvent parfaitement trouver leur place. Au-delà des questions d'employabilité des seniors, de solidarité et de transmission intergénérationnelle, la vente à domicile est une chance et une opportunité pour tous.

Elle offre à chacun, quelle que soit sa situation et son âge, la possibilité en toute liberté de s'intégrer dans la société, favorisant ainsi indéniablement le maintien pour tous de notre cohésion sociale, voire de notre modèle.

 

La vente à domicile a de l'avenir aussi pour les séniors et les personnes de plus de 45 ans qui cherchent des compléments de revenus ou une nouvelle carrière. Il ne faut plus en douter.

 

 

N'attendez plus et profitez du secteur porteur par excellence du 21e siècle, la santé et la beauté, faites un tour ici pour en savoir plus sur notre métier
 

Vous souhaitez vous lancer dans la Vente directe et le Marketing de Réseau ou relationnel, contactez-moi

 

Découvrez d'autres articles ici

 

Partagez


Écrire commentaire

Commentaires : 0